Temps de la recette
- Temps de cuisson
00:40 mins
Préparation
Préchauffez le four à 190 degrés. Enduire une plaque à pâtisserie avec un aérosol de cuisson et la mettre de côté.
Égouttez les tomates en conserve à travers une passoire en fil de fer placée au-dessus d'un bol à mélanger, en réservant le jus. Pressez légèrement les tomates dans la passoire pour en extraire l'excès de jus. Placez les tomates sur la plaque de cuisson préparée. Pressez le jus ou la pulpe à travers la passoire dans le bol. Jetez les graines et réserver tout le jus.
Arroser les tomates de 2 cuillères à soupe d'huile et les mettre au four pendant 25-30 minutes pour les faire rôtir et carboniser légèrement et pour que l'excès de liquide s'évapore.
Mettre le beurre dans une grande marmite à feu moyen pour le faire fondre. Ajouter l'oignon, la carotte et l'ail, puis faire cuire pendant environ 5 minutes en remuant fréquemment. Ajouter le bouillon de poulet, les jus de tomate réservés, le bouillon de poulet ou le sel et le basilic. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 15-20 minutes.
Retirer les tomates du four et les transférer dans la soupe. Ajouter la pâte de tomate et laisser mijoter pendant 10 minutes. Réduire la soupe en purée à l'aide d'un mélangeur à immersion ou d'un mélangeur ordinaire. Si vous utilisez un mélangeur ordinaire, veillez à travailler par lots en vous assurant de ne pas remplir le pichet plus que ⅓ pour éviter tout débordement.
Remettez la soupe en purée dans la marmite et ajoutez la crème épaisse. Si nécessaire, vous pouvez continuer à faire chauffer la soupe, mais ne la faites pas bouillir après avoir ajouté de la crème. Salez et poivrez selon votre goût et servez.
Nutrition
- Calorie
164 calories
- Cholestérol
13 milligramme
- Matières grasses
28 grammes
- Teneur en fibres
3 grammes
- Protéines
3 grammes
- Sodium
233 grammes
- Sucre
7 grammes
Add a review